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khemistii

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ISLAM Abdelbasset abdelsamed (sourat alfadjre)

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Création : 14/10/2007 à 02:19 Mise à jour : 18/04/2018 à 18:40

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invocation

La tendresse du coeur a des voies tout comme la dureté du coeur en a. Allah, par Sa grâce et Sa générosité, les a indiquées dans le Saint Coran:

1- La foi en Allah


C'est la plus importante voie d'accès à la tendresse des coeurs. Personne ne découvre Allah à travers Ses Noms et Attributs sans que son coeur ne devienne tendre devant Lui et sans qu'il ne soit prompt à respecter les frontières qu'Il a établies. Dans ces conditions, aucun verset du Saint Coran et aucun propos authentique du Messager d'Allah, ne lui parvienne sans qu'il ne dise (à l'instar des compagnons du prophète): "Nous avons entendu et nous obéissons. Pardonne-nous Seigneur et vers Toi est le devenir".

Aucun être ne découvre Allah à travers Ses plus beaux Noms, Lui dans la main de qui se trouve la royauté et la maîtrise de toute chose, Lui qui protège et qui n'a point besoin d'être protégé, sans qu'il ne manifeste la plus grande disponibilité à faire le bien et la plus grande retenue à faire le mal.

Ainsi la plus grande cause par laquelle les coeurs s'adoucissent pour Allah et s'emplissent de Sa crainte, est la connaissance d'Allah. Il s'agit ici, pour le serviteur de connaître son Seigneur car tout dans cet Univers Le lui rappelle à tout instant. De même, l'espoir de bénéficier de la grâce d'Allah, la crainte de tomber sous Son courroux et le sens inné du bien et du mal chez ce serviteur, lui rappellent sans cesse la présence de son Seigneur, le Puissant, le Généreux qui commande au bien et au mal. Ainsi quiconque a connu Allah, son coeur devient tendre par la crainte de Celui-ci (). Au contraire, on ne trouvera jamais un coeur rude et dur dont le porteur ne figure pas parmi les gens les plus ignorants qui soient des signes d'Allah, c'est-à-dire les gens qui se croient en sécurité par rapport au châtiment imminent d'Allah. Ceux-là sont en même temps insensibles aux bienfaits et à la miséricorde d'Allah l'Exalté. On les trouve angoissés car ils ne placent aucun espoir en la grâce et la miséricorde d'Allah. C'est pourquoi leurs coeurs les poussent de nuit comme de jour au péché et à la turpitude comme unique but assigné à leur vie. C'est pour cette raison que la connaissance d'Allah demeure la voie privilégiée de la tendresse des coeurs. C'est pourquoi chaque fois que l'on voit quelqu'un faire constance dans la méditation et la réflexion sur la royauté d'Allah, on trouvera son coeur rempli de tendresse, de crainte et d'humilité devant Allah!
2eme La deuxième voie qui permet de procurer au coeur tendresse et douceur dans la crainte d'Allah le Très-Haut est la méditation sur le sens des versets du Saint Coran. La méditation dans cette voie conduit en effet à la rectitude et à la droiture car elle porte sur un Livre qu'Allah a qualifié Lui-Même en ces termes: "C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens émanant d'un sage parfaitement connaisseur".
Aucun croyant ne peut réciter les versets de ce Livre dans le recueillement et la méditation sans que ses yeux ne laissent couler des larmes, son coeur ne frémisse de crainte d'Allah et son âme dans toutes ses profondeurs ne flamboie et ne bouillonne sous l'effet de la foi, qui l'élève ainsi et l'oriente vers Allah le Très-Haut. Après avoir entendu les versets du Saint Coran, le coeur d'une telle personne se transforme en une véritable terre fertile, humide, tendre et flexible prête à accueillir l'amour et l'obéissance à Allah. Ainsi disons-nous, aucun croyant ne récite ou n'écoute avec recueillement les versets du Saint Coran sans acquérir la tendresse et la douceur et sans que son coeur ne frémisse et que son corps ne soit pris de frissons sous l'effet de la foi et de la crainte du Tout Miséricordieux () comme nous le dit ici le Saint Coran: "Un livre dont certains versets se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui craignent leur seigneur frissonnent à l'entendre puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà, le livre, guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare, n'a point de guide". {allahouma adj3al el coran 3adhim oua rabi3 koulibina oua nour soudourina oua dhahabou ahzanina oua houmoumina oua ghoumoumina ya 3adhim el mesk ya karim el safh ya moustadi3 el na3am kablou istihkakiha nassalouka en tarhamana bi el coran el karim ourzoukna tilaouatahou a3ala atraf el lile oua atraf el nahar a3ala el oudjh eladhi ourdouk ina [
O allah fais que le coran le subblime coran soit le pringtemps de nos c½urs et la lumière de nos poitrines et qu'il soit la dissipation de nos tristesse et la disparition de nos engoisses)


Telle est la vérité sur notre Livre, le Saint Coran. Aucun croyant ne consacre son temps à la récitation de ce Saint Livre nuit et jour sans que son coeur n'acquière la tendresse et la crainte d'Allah
3- Le souvenir de l'au-delà(Une troisième voie d'accès à la tendresse du coeur et son retour à Allah est le souvenir de l'au-delà. Et Cette voie consiste à ce que le serviteur d'Allah se rappelle
qu'il retournera inéluctablement à Allah ; que toute chose en ce bas- monde à une fin;
que nul ne sera excusable après la mort dés l'instant où on a reçu le message d'Allah,
qu'après ce bas-monde, il n'y aura pas d'autre demeure que le Paradis ou l'Enfer et en ses sens mes freres et soeur nous avons ete avertit par MOHMED sala alehi wa salam par les verset du coran 175 verset parle du jugement de la mort de ses affres et de notre retribution soit le parads soit l'enfer .
que la vie d'ici-bas est périssable, la jouissance éphémère et que tout en ce bas-monde n'est qu'une illusion, - par Allah-, cela nous conduira à minimiser la vie présente et à s'adonner au Seigneur en revenant sincèrement à Lui, et nos coeur inchallah s'attendrirons [
Nous te demandons par tes Noms qui t'appartiennent et ceux que dont Tu t'es nomme soit dans ton livre soit a ceux que tu as appris a tes messagers
O Allah, pardonne nos péchés cachés, visibles, passés, présents, futurs ! Pardonne nos mauvaises pensées, nos mauvaises intentions, nos mauvaises actions, nos mauvais faits et gestes ! O Allah accorde-nous Ton pardon et éloigne-nous des péchés et de l'interdit ! O Allah pardonne tous les croyants et toutes les croyantes !
Allah, accorde-nous le Paradis et éloigne-nous de l'Enfer ! Soye Clément, Généreux Indulgent et Miséricordieux envers nous, qui sommes faibles, fragiles !
O Allah, fait nous mourir avec la foi et garde-nous dans le Droit chemin ! Accepte nous parmi les croyants ! O Allah, fait de sorte que nous puissions mourir avec la chahada LA ILAH ILA ALLAH OUA ENA MOHAMED RASSOUL ALLAH
Allah faites-nous mourir en tant que musulman et éloignez-nous de l'idolâtrie. O Allah éloignez-nous du Shirk ! O Allah, gardez le Coran dans nos cours ! O Allah, faites que nous puissions, malgré les difficultés, pratiquer avec précision et sérieux la Sunna de Ton Envoyé ! AMINE AMINE AMINE
il n'y a ka observer et se diriger vers les cimetiere ou nous rappeler les ami les freres les cousdin les voisins ke nos avons enterrer pour se rappeler combien la vie ne merite pas d'etre prise au serieux et combien il nous importe de nous consentrer sur notre retour inevitable vers allah de nous repentir sincerement recherchant uniquement le pardon de allah la guidee et la rectitude combien sont mort combien aurais voulu revenir pour nous dire cette realite combien aurais voulu revenir chercher l'AMOUR D ALLAH DE SON MESSAGER pour etre agree repecher ou etre sous l'ombre de allah le jour où il n'y aura d'ombre ke La SIENNE
Et quiconque regarde les tombes et considère les états de ceux qui y sont, son coeur se ramollira aussi dur soit-il et aussi plongé soit-il dans l'illusion, (Allah nous en garde!). C'est pourquoi nul ne s'adonnera à la visite des cimetières en vue de réfléchir, méditer et tirer leçon de ce qu'il y verra sans que son coeur ne devienne tendre. Il y verra notamment les tombeaux des pères, des mères, des frères et des soeurs, en se rappelant qu'il sera très prochainement parmi eux. Il réalisera que ces gens enterrés sont des voisins qui ne peuvent plus se rendre visite malgré la proximité de leurs demeures: en effet, il est possible que deux tombes physiquement voisines soient séparées d'une distance égale à celle qui sépare le ciel de la terre; dans l'une il y a de la béatitude éternelle et dans l'autre le feu incandescent. On ne trouvera ainsi nul serviteur d'Allah qui médite et réfléchit sur l'état de ces tombes que le Prophète, a recommandé de visiter pour se souvenir de ce qu'elles renferment, sans que son coeur ne devienne tendre de crainte d'Allah. Le serviteur d'Allah ne s'est-il jamais arrêté aux abords d'une tombe creusée en se demandant sur quoi sera-t-elle refermée? Et sur qui elle sera refermée? Qu'est-ce qu'elle contiendra? Se refermera-t-elle sur un obéissant ou sur un désobéissant à Allah? Se refermera-t-elle sur un délice ou sur un feu? Tout serviteur d'Allah dis-je, qui approfondit de telles réflexions et méditations, verra son coeur frémir de crainte d'Allah . Il s'empressera alors de se soumettre sincèrement à son Seigneur l'exalté.

OGrand Dieu nous Te demandons de nous accorder Ton Amour ,l'amour de ceus qui t'aime et l'½uvre qui nous fera parvenir a Ton amour O Seigneur o allah fais que notre amour pour toi soit plus fort que pour nos biens nos famille ou que l'eau fraiche accepte notre priere et nos invocation car tu es celui qui accepte de ton serviteur
Louanges à Allah, le Seigneur des mondes, Le plus Grand, le Tout-Puisssant. Nul n'est égal à Lui. A Allah appartiennent toutes les Louanges, Lui le Très-Haut, Maître de L'Univers. Nul n'est digne d'être
Allah, accorde-nous le Paradis et éloigne-nous de l'Enfer ! Soye Clément, Généreux Indulgent et Miséricordieux envers nous, qui sommes faibles, fragiles !

O Allah, fait nous mourir avec la foi et garde-nous dans le Droit chemin ! Accepte nous parmi les croyants ! O Allah, fait de sorte que nous puissions mourir avec la chahada.
O Allah, fait nous mourir avec la foi et garde-nous dans le Droit chemin ! Accepte nous parmi les croyants ! O Allah, fait de sorte que nous puissions mourir avec la chahada.
O Allah fait que la mort soit un réconfort pour nous, des instants de joies, des instants de bonheurs.
O Allah, le Grand Juge, illumine notre tombe et fais que le Jour du Jugement Dernier soit un instant de béatitude pour nous !
O Allah, accepte nos bonnes intentions, nos bonnes actions, toutes nos prières lues, nos invocations, nos salats, nos jeûnes, nos zakats, nos pèlerinages (ainsi que nos Oumrah), nos lectures de Ton Livre, nos sacrifices, nos efforts.,EN VU DE LA RECHERCHE DE tON AMOUR ET DE TOUT CEUX ki pourrais nous amener a ta Misericorde Ton pardon Ta Guidee amone amine amine
Ô Seigneur! Je Te demande de remplir mon coeur d'amour de Ton Amour et de Ta crainte, de croyance et de Foi en Toi, de Ton appréhension et de Ton désir
e sont essentiellement: l'espoir (en Allah), la peur (d'Allah), l'imploration, le recueillement, l'humilité, l'appréhension, l'amour, le désir, la familiarité, l'anâbah (le retour vers Allah, repentant), le tabattul (retraite spirituelle, récollection), l'istighfâr (demande de pardon), la crainte, l'obéissance, l'asservissement (à Allah), le thikr (l'invocation d'Allah), la pauvreté (le besoin d'Allah), l'i'tiçâm (se protéger par Allah).
Ce qui nous intéresse dans cet exposé c'est l'une de ces voies, celle de l'amour d'Allah, car elle est la meilleure d'entre elles, la plus sûre, la plus belle et la plus à même de nous attacher à Allah et de renforcer nos liens avec Lui
Thû-l-Nûn n'avait présenté aucune requête, se bornant à dire à l'adresse d'Allah: «Gloire à Toi! J'ai été vraiment du nombre des injustes», lorsqu'Allah l'exauça et le délivra de ses soucis: «Nous l'exauçâmes et le sauvâmes de son angoisse». - Un autre exemple est l'histoire du Prophète Mûsâ (p) et de son frère Hârûn lorsqu'Allah leur demanda de porter Son message à Pharaon: «Allez chez Pharaon, il est rebelle; adressez-lui des paroles courtoises; peut-être réfléchira-t-il, ou éprouvera-t-il de la crainte? Tous deux dirent: "Notre Seigneur! Nous craignons qu'il ne l'emporte sur nous ou qu'il ne se montre rebelle».(68)
Les deux frères n'ont pas demandé à Allah de les protéger contre Pharaon et sa clique, ni de leur assurer la sécurité dont ils ont besoin. Ils se sont contentés d'évoquer leur faiblesse et leur crainte de la puissance et de la terreur de Pharaon: «Notre Seigneur! Nous craignons qu'il ne l'emporte sur nous ou qu'il ne se montre rebelle». Pourtant Allah a pourvu à leur besoin de protection, de soutien et d'appui: «Allah dit: "Ne craignez rien, oui Je suis avec vous; J'entends et Je vois».(69)
Le Prophète Nûh (Noé) exprima devant Allah son désir de sauver son fils du déluge: «Noé invoqua son Seigneur en disant: "Mon Seigneur! Mon fils appartient à ma famille. Ta promesse est sûrement la Vérité; Tu es le plus juste des juges».(70)
Notons qu'ici Noé ne demande pas au Seigneur qu'Il sauve son fils, mais s'est limité à lui faire part de son besoin de le sauver du naufrage
Le besoin et le manque L'effort et le mouvement La prière de demande (do'â') et la sollicitation ou la requête.
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#Posté le vendredi 07 décembre 2007 15:29

Modifié le dimanche 09 décembre 2007 10:01

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